Vivons notre déco

Je sais qu’actuellement il est de bon ton de se dire minimaliste. Posséder un minimum d’objets, de vêtements et même de produits de soin est l’ultime but de certains qui sont convaincus d’avoir trop possédés. Et puis il y a les autres, ceux qui aiment leurs objets, témoins de nombreux souvenirs. Ceux qui n’aiment pas les murs vides, les étagères sans livres et les placards sans vaisselle. Je suis de ceux là. Une extra terrestre dans le monde du XXI éme siècle qui prône la consommation rapide et les déchets à tout va. Car oui, je m’offre des objets mais je les garde. Et  je n’en ai absolument pas honte. Oui, mes pièces sont meublées et décorées. J’ai des horloges et des tableaux sur les murs, des livres et des C.D sur mes étagères. De la belle vaisselle pour les jours de fête et des vases pour les fleurs. Oui, j’ai des tas de coussins et de plaids. Je veux vivre dans le confort et ma maison est un bon gros foyer à l’ancienne : joyeux et chaleureux.

deco minimaliste
deco maximaliste, objets, brocante, livres,cd,ambiance,foyer joyeux,bordel,enfants,
Pour vous donner une idée du grand changement qui s'opére dans le milieu de la déco : voici un exemple de salon minimaliste (donné en exemple depuis une dizaine d'années) et un exemple de déco dit " maximaliste" qui explose en ce moment dans tous les magazines.

Vivre pleinement chez soi : une nouvelle idée du bonheur ?

La déco maximaliste, c’est quoi ? C’est vous, c’est moi, ce sont toutes les personnes qui ont de beaux souvenirs, de grandes ou petites collections, des objets aimés que l’ont veut avoir sous les yeux. La déco Maximaliste est le contraire de la déco minimaliste : C’est le TOUT face au RIEN.

Mais je conçois tout à fait que vous n’aimiez pas vous entourez d’objets : un mur nu reste un mur nu. Une amie, longtemps célibataire, vivait dans un bel appartement sur Tours qui était presque vide. En couple depuis deux ans, elle remplit sa maison de lampes, de tapis et de tableaux. Elle et lui ont commencé des collections : lampes à huile, baromètres anciens et Vinyles. Autant vous dire qu’elle s’est appropriée sa maison. Et elle est heureuse.

deco maximaliste, objets, brocante, livres,cd,ambiance,foyer joyeux,bordel,enfants,

Créez votre déco !

deco maximaliste, objets, brocante, livres,cd,ambiance,foyer joyeux,bordel,enfants,

Mixer, accumuler, collectionner, le maximaliste est une vrai déclaration d’amour à ces intérieurs joliment bordéliques mais joyeusement vivants. Ces pièces où vivent enfants, animaux et amis. Où votre originalité sera précieusement mise en avant. N’ayez pas peur d’exposer vos créations : aquarelles, attrape-rêves en fil ou bouquet de fleurs en papier. Le  maitre mot du maximaliste est d’être chez soi comme on a envie. Refusons ces mouvements de mode réducteur qui ne plaisent qu’aux magazines de déco ultra tendance.

Des idées d'intérieurs bien vivants :

Si l’idée de vous entourez des objets que vous aimez ne vous déplait pas, je vous donne quelques idées de déco maximaliste, le maître mot étant bien entendu de faire comme vous voulez.

deco maximaliste, objets, brocante, livres,cd,ambiance,foyer joyeux,bordel,enfants,
deco maximaliste, objets, brocante, livres,cd,ambiance,foyer joyeux,bordel,enfants,
deco maximaliste, objets, brocante, livres,cd,ambiance,foyer joyeux,bordel,enfants,

4 commentaires

  1. Pas de doute Marie-Claude je préfère la déco maximaliste !
    On me dit souvent que je dois passer du temps à faire le ménage, c’est vrai … mais tant pis !
    Belle journée à toi
    Cathy

    1. Bonjour CathyRose,
      Moi aussi je préfére une maison pleine de la personnalité de ses habitants plutôt qu’une de ses maisons ultra-clean et ultra-ordrée comme on en a vu beaucoup dans les magazines de déco ces derniers temps.
      Merci de me suivre et à bientôt.

  2. Je ne savais pas que ça s’appeler la déco maximaliste, pour moi c’est juste une maison joyeuse vivante avec des enfants,des petits-enfants, des chiens et des chats. La mienne.

    1. Une maison où on se sent bien c’est avant tout la maison que vous avez décoré selon vos envies. Peu importe si elle n’est pas comme dans les “magazines de déco”. C’est la vôtre et c’est ça le plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.