La déco maximaliste, c’est quoi ? C’est vous, c’est moi, ce sont toutes les personnes qui ont de beaux souvenirs, de grandes ou petites collections, des objets aimés que l’ont veut avoir sous les yeux. La déco Maximaliste est le contraire de la déco minimaliste : C’est le TOUT face au RIEN.
Mais je conçois tout à fait que vous n’aimiez pas vous entourez d’objets : un mur nu reste un mur nu. Une amie, longtemps célibataire, vivait dans un bel appartement sur Tours qui était presque vide. En couple depuis deux ans, elle remplit sa maison de lampes, de tapis et de tableaux. Elle et lui ont commencé des collections : lampes à huile, baromètres anciens et Vinyles. Autant vous dire qu’elle s’est appropriée sa maison. Et elle est heureuse.
Pas de doute Marie-Claude je préfère la déco maximaliste !
On me dit souvent que je dois passer du temps à faire le ménage, c’est vrai … mais tant pis !
Belle journée à toi
Cathy
Bonjour CathyRose,
Moi aussi je préfére une maison pleine de la personnalité de ses habitants plutôt qu’une de ses maisons ultra-clean et ultra-ordrée comme on en a vu beaucoup dans les magazines de déco ces derniers temps.
Merci de me suivre et à bientôt.
Je ne savais pas que ça s’appeler la déco maximaliste, pour moi c’est juste une maison joyeuse vivante avec des enfants,des petits-enfants, des chiens et des chats. La mienne.
Une maison où on se sent bien c’est avant tout la maison que vous avez décoré selon vos envies. Peu importe si elle n’est pas comme dans les “magazines de déco”. C’est la vôtre et c’est ça le plus important.
Je suis locataire et j’ai longtemps hésité à m’approprier la maison où je vis depuis 30 ans. et puis un jour il y a eu le déclic : j’ai commencé à en faire une extension de moi. J’adore cette maison …elle est complétement folle et change selon les saisons.