La Terre n’est pas bleue comme une orange, c’est une évidence évidente. Et malgré cette petite déception, rien ne vous empêche de mettre de l’orange dans votre vie et dans votre maison. Cette magnifique couleur ensoleillera n’importe quel coin de votre intérieur.

Soleil levant ou soleil couchant ?

Synonyme de joie et d’énergie, de nouvelle journée ensoleillée qui débute, l’ORANGE est une couleur dynamisante.

Elle est avant tout la couleur symbole des années 70. Le design des années Pop est à l’image de ces années où l’avenir se voit plein d’espoir et de joie.

Des objets faciles et pour tout le monde

L’avènement du plastique moulé donnera des ailes aux créateurs qui s’en donneront à cœur joie. Leurs créations ne connaitront plus aucune limite. Cette nouvelle matière – qui prendra fin avec l’explosion du prix du pétrole – permettra une large diffusion d’objets de décoration. Et c’est ainsi que 50 ans plus tard il est assez facile de trouver des objets vintages venant directement des années 70.

C’est aussi l’avènement du Space Age et des galaxies utopiques. Les objets et les meubles s’inspireront de l’idée que l’ont peut se faire de l’avenir lorsque nous irons tous dans l’espace pour passer nos week-end.

Des idées “Orange” pour une déco Seventies

Dans les années 70, l’orange est partout : papiers peints, tissus, tapis, vaisselle. Du bac à glaçons au pèse-personne, aucune pièce n’échappe à la folie de l’orange.

Aujourd’hui, il est inutile d’aller aussi loin et de tomber dans l’excès des Seventies.

Disposer de l’orange par petites touches c’est encore l’idéal et cela suffit largement à ensoleiller votre maison. Il y a encore des tas de beaux objets vintages à chiner dans les vides-greniers, sur les brocantes, à Emmaüs et sur E-bay. Restez aux aguets et vous dénicherez assez facilement de quoi donner un petit air joyeux à votre intérieur.

Quelques conseils…

Sachez que la couleur Orange s’harmonise très bien avec le vert. Vert pâle ou vert vif, c’est à vous de voir.L’orange est une couleur chaude et très stimulante. N’oubliez pas que la couleur agit sur l’ambiance et l’atmosphère d’une pièce. Les touches ORANGE dans une pièce sombre l’illumineront et l’éclairciront. Cette couleur réfléchit la lumière, elle réveillera un canapé foncé ou un petit coin sombre.

C’est à vous de jouer. Vous pouvez immerger votre maison de cette couleur orange vintage si particulière ou plus simplement vous offrir un tabouret TamTam, un tapis à poils longs ou une lampe à lave. L’important, comme toujours, étant de se sentir bien chez soi. Et tant pis si les autres n’aiment pas vraiment.

4 commentaires

  1. J’ai vécu mes 20 premières années dans un milieu totalement seventies même la salle de bains avait des carreaux orange. Et j’aime toujours autant. Aujourd’hui c’est assez facile de trouver des coussins ou des rideaux orange, il y a dix ans en arrière c’était quasi impossible et pourtant quelle belle couleur.
    J’adore les sièges orange en plastique moulé.

  2. Je n’aime pas trop le orange je préfère le jaune. Il y en a partout dans ma maison mais cette déco orange(surtout les 2 premières photos) me rappelle des tas de souvenirs. Nostalgie des années 70 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.