Rien que son nom c’est déjà un cadeau et il y a comme un air de beauté hivernale dans le nom “ Amaryllis“. C’est d’ailleurs une des rares plantes à fleurir en hiver.

L’Amaryllis est du genre à sortir le grand jeu. Jugez par vous même : elle déploie des fleurs qui peuvent mesurer sans problème jusqu’à 20 centimètres de diamètre. Ce n’est pas donner à toutes les plantes. Et les couleurs de ses magnifiques fleurs sont toutes plus éblouissantes les unes que les autres.

 

 

L'Amaryllis est une fleur au foyer

L'Amaryllis est une plante d'intérieur. Elle aimera votre salon ou tout autre piéce avec de la lumiére. Il faudra la tourner souvent car elle a tendance à se pencher vers la fenêtre. C'est une fleur curieuse qui aime bien jeter un coup d'oeil sur ce qui se passe dans le jardin ou dans la rue. A cause de cette vilaine manie sa tige à tendance à pencher. Et pour éviter ça, il faut donc la tourner pour qu'elle garde son joli port de reine.
Cette composition d'Amaryllis a été disposée l'an dernier, pendant la période des fêtes, dans le Château de Chenonceau.

L’Amaryllis est une plante à bulbe, sa croissance est donc assez rapide. Si vous la connaissez bien, vous avez donc déjà sans aucun doute planter vos bulbes dés Novembre. Et vos Amaryllis doivent être déjà presque en fleurs. Prête à offrir leur exhubérance pour les fêtes de fin d’année. Si vous avez zappé la période plantation, pas de panique. Les fleuristes et les jardineries proposent dés maintenant des bouquets et des plantes en pleine croissance.

Harmonie en rouge pour ces deux compositions. Pour l'instant, les Amaryllis sont noyées dans le bouquet. Mais lorsque les fleurs seront ouvertes, on ne verra plus que les grands pétales chatoyants.

Une belle plante simple facile à vivre

C'est indéniable, l'Amaryllis se marie trés bien avec le doré et les paillettes.Cette plante peut faire un trés beau cadeau si vous êtes invités à un beau repas. Elle remplace avec panache l'habituelle orchidée dans son pot de faience.
Voici une trés jolie composition avec des Amaryllis coupées et des tiges de feuillages verts. Le cache-pot en tissu et paille renforce encore plus l'élégance de l'ensemble.
Le mélange argenterie, belle vaisselle, bougeoirs, étain et belle nappe, le tout réhaussé de deux beaux bouquets de fleurs rouges est vraiment trés festif.L'Amaryllis tient compagnie à des dahlias et des roses dans des pichets en étain.

Cette plante grandiose est pourtant sans chichi. Elle se suffit à elle-même. N’hésitez pas à chercher des Amaryllis aux couleurs originales.Pot en terre, pot en zinc, pot en verre, panier en métal ou en bois, cette grande plante adore la rusticité des pots simples. Je vous l’ai dit: L’Amaryllis est la Reine de l’Hiver.

 

 

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et à bientôt sur ce blog et pour un prochain article. Et surtout prenez soin de vous et de vos proches. Bye! Bye!

4 commentaires

  1. C’est une des plus belles fleurs de l’hiver. J’en offre assez souvent et il y a des tas de couleurs différentes. Avec des fleurs et des tiges plus ou moins longues. Et ça change de l’orchidée qui est partout.

  2. C’est une très belle plante que je n’arrive jamais à garder. Les pétales tombent l’un après l’autre. Et au bout de huit jours il ne reste plus rien. un conseil?

    1. Les plantes et les fleurs à bulbes en particulier ont du mal avec la chaleur. Et il ne faut pas non plus trop les arroser. C’est une question de dosage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.