Une déco de Noël pas comme les autres . ça vous tente ?

A moins de 20 jours de la soirée de Noël, vous pensez sérieusement à décorer votre salon. Et même si, cette année, vous ne pourrez sans doute pas vous réunir autour d’une grande tablée, le sapin reste une valeur sûr. Il donne tout de suite le ton à une déco de Noël.

Mais vous êtes du genre à ne pas toujours faire la même chose. L’originalité et la différence font parties de votre personnalité. Alors, lâchez vous ! C’est le moment ou jamais.

Les fêtes de fin d’année riment avec lumière, chaleur, couleur, jeux et bon repas. Et puis, bien sûr, il y a la famille. Cette année ce sera un peu plus compliqué mais quand même… il y a toujours les photos, les vidéos, le direct sur internet. Un super sapin original derrière la webcam va déclencher des oh! ah! super joli! Et vous allez faire un tabac auprès des plus jeunes …et des autres.

sapin de noël original
Vous pouvez dessiner votre sapin contre un mur...
sapin de noël original
...et accrocher des guirlandes et des décorations.

Une idée de sapin pour les gourmands

Voici un sapin recouvert de sucreries,de bonbons et de biscuits en pain d'épice

Un sapin recouvert de délicieuses petites “choses” à déguster. Voilà de quoi faire plaisir aux enfants ..et aux plus grands. Il n’y a pas d’age pour aimer les bonbons. Et l’attente du Pére-Noël semblera beaucoup moins longue.

Choississez des friandises qui n’ont pas peur de la chaleur car, n’oubliez pas, ce joli sapin gourmand est tout de même assez fragile.

Les gourmands n'auront plus qu'à se servir.

Un sapin de Noël très déco

Pour créer ces trois modéles de sapins, il vous faut avant tout un trés grand chassis de tableau.Vous pouvez soit le faire vous même soit l'acheter dans n'importe quel magasin d'art créatif (genre Cultura.)
Vous pouvez soit peindre le tableau en blanc soit le recouvrir d'un tissu genre toile de jute ou velours ras. Ou tout autre matiére qui vous plaira comme du carton ondulé ou du papier Kraft.
N'oubliez pas que c'est à vous d'être créatif et de vous laissez aller à la magie de Noël et de l'esprit des fêtes de fin d'année.

Et encore d'autres idées...

Si vous aimez l'ultra naturel et que couper un sapin ne vous satisfait pas vraiment, vous pouvez toujours créer votre propre " arbre de Noël " avec des planches de bois et de la déco fabriquée à partir de petits personnages naïfs.
Votre bibliothéque déborde de livres et vous voulez enfin savoir pourquoi vous les avez acheté :construisez un " arbre de Noël" en alternant les livres et en commençant par les plus volumineux jusqu'au plus petits. Quelques belles décorations harmonieusement placées. Et hop! le tour est joué.
Ce sapin spectaculaire nécessite un long travail au crochet. Il faut l'avoir commencer assez longtemps à l'avance. Mais quel effet! C'est incroyablement coloré et sympathique. Tout à fait dans l'air du temps.

Et pour finir...

Pour faire plaisir à toute la famille, voici une idée ultra simple et qui ne coutera pas un centime : Dans un coin du mur de votre salon, dégagez les meubles et accrochez (avec du double face pour ne pas abimer les photos) les photos familiales qui vous plaisent le plus. Vous pouvez utiliser des photos au format ordinaire ou faire agrandir vos photos en plus grand format. Votre photo-sapin sera plus spectaculaire.Vous pouvez tout faire en noir et blanc ou utiliser de la couleur. C'est à vous de voir et d'imaginer. Quelques guirlandes lumineuses et le tour est joué.

J’espère que ces petites idées de décoration pour vos fêtes de fin d’année vous ont fait plaisir. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur Pinterest. Vous y  trouverez encore plus d’idées originales et absolument fabuleuses. En attendant le prochain article, je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt.

1 commentaire

  1. Les sapins bonbons: parfait pour les petits-enfants. Le sapins photos: génial mais ce sera le sapin traditionnel tout petit cette année car nous ne sommes que deux. Dommage, peut-être le sapin bonbons pour l’année prochaine. Jolies photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.