Même si les fêtes ne vont pas être forcément spectaculaires cette année. Il faut quand même y croire et ne pas se laisser submerger par cette vague de monotonie qui s’incruste autour de nous. Faire la fête, même si la famille est réduite est important. S’amuser, rire, partager , voilà de quoi nous redonner un coup de fouet pour débuter l’année 2021. C’est aussi l’occasion de se sentir belle et bien dans sa peau. Resplendir avec un beau maquillage,une belle coiffure et pourquoi pas...une jolie jupe.

Une idée couture:une jupe facile à faire

Je voulais vous montrer la jupe que je me suis fabriquée en moins de 3 heures par un aprés-midi pluvieux.Elle est tirée du magazine FAIT MAIN N° 467 de Décembre 2020. Un numéro que vous pouvez encore trouver en vente. La jupe longue m’a tout de suite sauté aux yeux…mais j’avoue j’ai un faible pour les grandes jupes amples, longues, courtes ou à la longueur du genou : l’important étant qu’elle virevolte lorsque je marche.

Un beau résultat en une aprés-midi...

J’ai choisi un tissu beaucoup plus foncé que celui du modéle. J’adore la couleur prune de ce tissu. Il est en coton lourd pour bien tomber. J’ai pris un tissu uni mais travaillé car je veux porter cette jupe dans la journée. Avec un petit pull noir et une veste courte.

Le patron Fait Main est proposé de la taille 34 à la taille 54. Ce modèle va à toutes les morphologies, il suffit juste d’ajuster la longueur de la jupe. La jupe présentée sur le mannequin est de taille 40 et elle tombe vraiment bien.

Les plis sont vraiment trés élégants et la ceinture ( avec fermeture éclair à l'arriére) a tendance à amincir la taille. je porte cette jupe avec une blouse en satin et plastron en paillettes. Le sac et l'écharpe sont en fourrure synthetique et la mini ceinture a été fabriqué par une amie.

Cette jupe est une petite idée de ce que vous pouvez vous coudre si vous n’avez encore rien de prévu pour votre soirée de Noël. Elle est simple, facile à coudre et facile à porter. N’oubliez pas les belles chaussures et le petit sac qui brille. Et le tour est joué. Vous serez parfaitement dans l’esprit de la soirée et la fête sera plus folle.

P.S: Comme toujours dans les magazines de couture où une dizaine de patrons se superposent, le plus délicat est de repérer et de découper le patron. Surtout si vous n’avez pas l’habitude. Prenez le temps de repérer les pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.