Afficher : 1 - 10 of 12 Articles
deco maximaliste, objets, brocante, livres,cd,ambiance,foyer joyeux,bordel,enfants,

La déco Maximaliste, c’est quoi ?

Je sais qu’actuellement il est de bon ton de se dire minimaliste. Posséder un minimum d’objets, de vêtements et même de produits de soin est l’ultime but de certains qui sont convaincu d’avoir trop posséder. Et puis il y a les autres, ceux qui aiment leurs objets, témoins de nombreux souvenirs. Ceux qui n’aiment pas les murs vides, les étagères sans livres et les placards sans vaisselles. Je suis de ceux là

rideaux,dentelle,déco,idée déco,vintage,retro,

Inspiration brocante : le charme des rideaux

Recycler des vieux voilages est très efficace et très créatif. J’espère vous avoir convaincu qu’il est possible de faire revivre du linge de maison en les mettant, très facilement, à votre goût.
Prenez le risque d’utiliser des vieux draps très lourds pour fabriquer des rideaux qui tomberont sur le sol ou alors choisissez la légèreté d’un voile de mariée en tulle pour alléger une fenêtre trop massive.
A vous de jouer !

balance,deco cuisine,objet vintage,balance ancienne,ustencile de pesée,ustensile de cuisine,patisserie,

Cure de jeunesse pour une vieille balance

La balance est un instrument qui existe depuis que les échanges existent. C’est un instrument de mesure mécanique qui permet de faire l’équilibre entre deux éléments .Un éléments dont on connaît le poids servant ,grâce à l’équilibre parfait ,à connaître le poids de l’autre élément . Dit comme ça ,c’est un peu complexe mais tout le monde connaît le principe de la balance ,j’en suis sûr.

jardin,printemps,fleurs,bouquet,fleurs jaunes, jonquilles,bouquet jonquilles,bouquet mimosa,bouquet forsythia,bouquet printemps jaune, decoration maison decoration florale

La couleur éclatante des premiers bouquets du jardin

Quoi de plus agréable dans une maison qu’un bouquet de fleurs fraîches. Pas besoin de dépenser des fortunes pour donner cette touche de nature à une pièce un peu tristounette. Et lorsque le ciel est gris, trop nuageux, un peu pluvieux et que les giboulées de Mars nous laissent avec encore un pied dans la case Hiver, quoi de mieux qu’un beau bouquet de fleurs jaunes. Peu importe la fleur, il faut qu’elle soit jaune. Qu’elle éclate de chaleur, qu’elle rayonne de couleur. Au jardin, le jaune est une des premières couleurs à sortir de terre : Jonquilles, Tulipes, Primevères. Et il y a les petites branches de Forsythia, de Genêts et de Mimosa.

Objectif mode : la cape est faite pour nous…les superwomen

C’est un fait établi depuis déjà pas mal de temps mais je le répéte quand même : nous sommes toutes nées avec des super pouvoirs. et qui dit super pouvoirs dit super cape. C’est vrai quoi, pourquoi Harry Potter, pourquoi les Vampires, pourquoi les sorcières  et pourquoi pas nous ? La cape revient en force et c’est parfait pour les grands froids de l’hiver qui approchent à grands pas.

Une déco de Noël pas comme les autres? ça vous tente !

A moins de 20 jours de la soirée de Noël, vous pensez sérieusement à décorer votre salon. Et même si, cette année, vous ne pourrez sans doute pas vous réunir autour d’une grande tablée, le sapin reste une valeur sûr. Il donne tout de suite le ton à une déco de Noël.

Mais vous êtes du genre à ne pas toujours faire la même chose. L’originalité et la différence font parties de votre personnalité. Alors, lâchez vous ! C’est le moment ou jamais.