Afficher : 1 - 10 of 17 Articles
Eté, fêtes, famille, repas de famille, vacance, grande table, déco de table, vaisselle, belle vaisselle, repas familiale, fête de famille, déco été, déco repas de fête, déco nature, idée déco, fleurs, bougies, nappe serviette, linge te table, recevoir des amies

A TABLE !  (ou l’art de bien recevoir.)

L’été rime souvent avec grandes tablées. C’est aussi la période de l’année où on aime réunir la famille pour faire de grands festins. Il y a le 14 Juillet et le 15 Aout qui sont les dates préférées pour les grandes retrouvailles familiales.
Mais repas au jardin ne rime pas forcément avec assiettes en carton et gobelets en plastique. Mettre une jolie table pour recevoir est un des plaisirs de la fête. Voici quelques petites astuces pour ne pas en faire trop tout en restant dans l’élégance et le pratique.

Déco, fleurs, séchées, décoration, fleurs séchées, été, balade, fleur, bouquet, blé, déco campagne, DIY, fait maison, tissage végétal, tissage, bouquet de moisson, Touraine,

«  Couchée dans les blés….Je m’fais un bouquet… »

Ça y est, nous y sommes. Nous sommes à cette période de l’année que presque tout le monde attend : je veux bien sûr parler de l’été. Soleil, jardin, balades, barbecues et vacances.
Nous ne sommes qu’au tout début de l’été. Soyons patient et dans quelques jours Juillet sera là. Et puis bien sûr Aout viendra juste après. Si comme beaucoup d’entre nous vous pensez encore en termes de vacances scolaires, alors plus que quelques jours et c’est l’esprit farniente, maillot de bain et chapeau de paille « qui va nous habiter ». Youpi !

Pourquoi ne pas créer votre Cabinet de Curiosités perso ?

Car c’est bien là le but du Cabinet de Curiosités : exposer les trésors découverts pendant nos voyages et nos balades. Réservés aux Princes humanistes de la Renaissance, ces petits Musées d’Histoire Naturelle et Scientifique se voulaient des concentrés de la connaissance humaine. Il fallait donc être suffisamment riche et ouvert d’esprit pour en posséder un.

deco maximaliste, objets, brocante, livres,cd,ambiance,foyer joyeux,bordel,enfants,

La déco Maximaliste, c’est quoi ?

Je sais qu’actuellement il est de bon ton de se dire minimaliste. Posséder un minimum d’objets, de vêtements et même de produits de soin est l’ultime but de certains qui sont convaincu d’avoir trop posséder. Et puis il y a les autres, ceux qui aiment leurs objets, témoins de nombreux souvenirs. Ceux qui n’aiment pas les murs vides, les étagères sans livres et les placards sans vaisselles. Je suis de ceux là

rideaux,dentelle,déco,idée déco,vintage,retro,

Inspiration brocante : le charme des rideaux

Recycler des vieux voilages est très efficace et très créatif. J’espère vous avoir convaincu qu’il est possible de faire revivre du linge de maison en les mettant, très facilement, à votre goût.
Prenez le risque d’utiliser des vieux draps très lourds pour fabriquer des rideaux qui tomberont sur le sol ou alors choisissez la légèreté d’un voile de mariée en tulle pour alléger une fenêtre trop massive.
A vous de jouer !

balance,deco cuisine,objet vintage,balance ancienne,ustencile de pesée,ustensile de cuisine,patisserie,

Cure de jeunesse pour une vieille balance

La balance est un instrument qui existe depuis que les échanges existent. C’est un instrument de mesure mécanique qui permet de faire l’équilibre entre deux éléments .Un éléments dont on connaît le poids servant ,grâce à l’équilibre parfait ,à connaître le poids de l’autre élément . Dit comme ça ,c’est un peu complexe mais tout le monde connaît le principe de la balance ,j’en suis sûr.

jardin,printemps,fleurs,bouquet,fleurs jaunes, jonquilles,bouquet jonquilles,bouquet mimosa,bouquet forsythia,bouquet printemps jaune, decoration maison decoration florale

La couleur éclatante des premiers bouquets du jardin

Quoi de plus agréable dans une maison qu’un bouquet de fleurs fraîches. Pas besoin de dépenser des fortunes pour donner cette touche de nature à une pièce un peu tristounette. Et lorsque le ciel est gris, trop nuageux, un peu pluvieux et que les giboulées de Mars nous laissent avec encore un pied dans la case Hiver, quoi de mieux qu’un beau bouquet de fleurs jaunes. Peu importe la fleur, il faut qu’elle soit jaune. Qu’elle éclate de chaleur, qu’elle rayonne de couleur. Au jardin, le jaune est une des premières couleurs à sortir de terre : Jonquilles, Tulipes, Primevères. Et il y a les petites branches de Forsythia, de Genêts et de Mimosa.