L’élégance d’une femme qui porte une cape n’est donc plus à démontrer. Lorsqu’elle marche et que le tissu danse autour d’elle. Lorsqu’elle s’assoit et qu’elle s’enveloppe des pans de sa cape. La silhouette est toujours mise en valeur. Maintenant c’est à vous de choisir votre cocon. Il y a des tas de modèles. Tissu ou tricot, vous n’aurez que l’embarras du choix. Et si vous aimez coudre. N’hésitez pas, la cape est un vêtement basique facile à fabriquer. Les détails qui comptent seront peut-être moins simples à mettre en application pour une couturière novice ( comme des poches, des boutonnières, la doublure…).
Il y a plusieurs vidéos sur You Tube qui vous expliquerons comment découper et coudre une cape. Et si un grand travail de longue haleine ne vous fait pas peur, Mettez vous au tricot. Il y a des modèles de cape en laine absolument époustouflants.
J’adore les capes et depuis toujours. Ma première cape j’avais 18 ans et c’était dans les années 70. elle m’arrivait jusqu’aux pieds. elle était marron doublée d’un coton à carreaux. J’adorais cette cape et je l’ai gardé pendant des années. Ma fille s’endormait dedans lorsque nous sortions le soir chez des amis. Elle est maintenant rangée dans le grenier…cet article me donne envie de la retrouver. Merci
Quelle belle histoire ! et oui ,il y a des vêtements qui font partis de la famille. Dépéchez-vous de la retrouver.
Les capes reviennent à la mode et c’est trés bien.C’est le genre de vêtement classique qui dégage de l’élégance et du confort.
Et en plus si vous savez, même juste un peu, coudre, une cape est très facile à fabriquer. Il faut juste une bonne longueur de tissu.
J’ai lu votre post et je vais commander du tissu pour me fabriquer une belle cape pour cette hiver. J’aime beaucoup l’anecdote de Nadine 37 elle est vraiment mignonne.