En Touraine ,c’est la fin des vendanges et on en est à déguster la bernache et, malgré le temps peu clément ( il faut, pour de nombreux vendangeurs, swinguer entre les gouttes) nous voilà maintenant à mesurer le résultat d’une année de travail.
Non classé

Salade de grosses pâtes italiennes (Conchiglionnies) aux derniers parfums d’été
Il parait que ce mois de septembre 2020 restera dans les mémoires comme étant un des plus chauds depuis 1965. 13 ° C au dessus des normales de saison. C’est vrai c’est un peu chaud et le jardin grille tout doucement. En espérant les prochains orages et donc de bonnes pluies rafraîchissantes, je vous propose de vous mettre aux fourneaux. Rassurez-vous, je ne vais pas vous proposer un plat à mijoter

Destination LAND ART
Le Land Art, on en a beaucoup parlé ces dernières années, est un retour à la nature.C’est aussi un retour vers l’enfance. Vers ce moment de notre vie où l’on s’amuse avec tout ce qui nous tombe sous la main: une feuille, un caillou, une branche, une plume d’oiseau etc,etc…

Un village : Une balade
La Croix en Touraine est un petit village au bord du Cher situé tout prés de Bléré et pas très loin d’Amboise et de Chenonceaux. Autant vous dire qu’il y a de grande chance pour que vous passiez par ce village si vous vous décidez à ” faire les châteaux de la Loire” cet été.

La Tarte aux quetsches de Mémé
Nous ne sommes qu’au début du printemps, il vous faudra donc attendre encore quelques mois pour déguster les Quetsches ou Prunes de Damas. Ces délicieuses prunes bien dodues, joliment colorées et à la chair acidulée.

Des légumes à la louche : profitez-en !
Il y a très longtemps, la soupe était, surtout en Touraine, des soupes de réconfort. Après une dure journée de travail aux champs ou après un accouchement ou une maladie.

Marmiton: une communauté sur la toile et sur le papier
A l’inverse des autres magazines qui sont passé du papier au numérique. Pour Marmiton, c’est l’inverse. Et c’est en Octobre 2010, pour fêter les 10 ans de Marmiton. org, qu’est né le magazine Marmiton. Ce devait être une parution éphémère et 10 ans plus tard le magazine existe encore.

Fleur d’oranger et pistache: un mariage parfait
Et dire qu’il y a encore quelques mois la pistache ne se laissait déguster que pendant les apéritifs du samedi soir et du dimanche midi. Et, on ne sait par quelle magie, ce fruit sec, habituellement servi salé, est devenu la star des grands pâtissiers.

Un Fraisier…en plus simple
Si vous en avez un peu marre des oranges, pamplemousses, bananes et autres fruits d’hiver. Il n’y a rien de mieux pour ouvrir le bal du printemps que les fraises.

Moulin à vent, moulin à eau ? Non, moulin à café !
Si vous aimez les brocantes, vous avez forcement commencé une collection. Il y a les collectionneurs de timbres poste, ceux de cartes postales, ceux de poupées anciennes, ceux de ciseaux, ceux de … Je n’irais pas plus loin. Tout est matière à être collectionné.