calla
FOLLOW ME...dans mon jardin

N’est-elle pas rustique et raffinée la merveilleuse Calla ?

Si je vous dis qu’elle aime la pluie, qu’elle a une silhouette élancée et que sa couleur est d’une blancheur immaculée ?

Avez-vous deviné le nom de la fleur en question ?

Un autre indice : de nombreuses personnes la confondent avec le lys. Là je pense que vous avez trouvé.

Elle est grande, elle est blanche, elle possède un calice d’une blancheur incroyable et ses feuilles d’un vert  rafraichissant sont aussi grandes que belles.

L’ARUM est le symbole de l’âme, n’hésitez pas à en offrir à ceux que vous aimez vraiment beaucoup, beaucoup. Le message n’est pas compliqué à comprendre…enfin, je crois.

calla
L’Arum ou Calla, la reine du jardin

Une reine en son jardin

Je vous parle de la CALLA ou ARUM des fleuristes parce que tout bêtement j’en ai plein mon jardin. Elles poussent partout à la sauvage. Et elles sont si belles que je me refuse à les déloger. Tant pis pour les autres fleurs, elles arriveront bien à se faire une petite place au soleil.

L’Arum des fleuristes est issue d’une branche de fleurs d’Afrique du sud. Elle adore l’eau et si l’été est trop sec, n’oubliez pas de les arroser au pied sinon les feuilles vont très vite tomber et les fleurs ne s’épanouiront plus. Si  son petit coin lui plait alors elle vous donnera des grandes fleurs blanches avec un spadice jaune qui contrairement à ce que l’on a entendu dire ne pue pas le rat mort. Les vrais arums sentent la charogne mais pas la CALLA. Heureusement d’ailleurs car elle fait partie de la composition des bouquets de mariage. Une mariée avec un magnifique bouquet dégageant une odeur de charogne, cela manquerait sans doute un peu de romantisme, n’est-ce-pas ?

Une reine dans la maison

J’ai coupé pas mal de CALLA de mon jardin par crainte de voir les grosses pluies tout abimer et je n’ai pas eu tort. Il n’a plut que deux jours et les fleurs sont maintenant percées de petits trous qui ne l’honorent pas. C’est une plante qui aime la pluie à la folie mais qui se dévergonde sous les gouttes et perd toute sa grandeur. Mais elle s’en fiche complètement car, et la belle le sait, dés que la pluie aura cessé sa splendeur reviendra aussitôt. Quelle chanceuse !

J’ai donc coupé pas mal de CALLA et j’ai groupé ses grandes tiges dans plusieurs vases.  La fleur se garde assez longtemps dans l’eau mais attention elle l’aspire comme une éponge, il faut donc en rajouter à peu prés tous les deux jours.

Les grandes fleurs se suffisent à elles-mêmes surtout si vous ajoutez une ou deux feuilles qui sont aussi impressionnantes que leurs comparses. Mais vous pouvez ajouter d’autres fleurs à grandes tiges comme les iris (bleue et jaune dans mon cas) ou des tulipes qui formeront une alliance plus champêtre.

Quoiqu’il arrive, c’est à vous de voir ce qui convient le mieux à votre déco et à votre style.

calla
J’aime bien mon petit coin vintage noir et blanc dans mon entrée et j’ai choisi un vase en verre noir pour rester dans le ton.

Une dernière info : la plante est toxique donc attention aux enfants et aux animaux domestiques.  Mettez le vase en hauteur si vous êtes entourés de petits curieux (ses).

Je vous souhaite une très bonne journée et surtout prenez soin de vous et de votre famille, c’est important.

Auteur

sijoliecampagne@hotmail.com

Commentaires

angelique
8 mai 2020 à 7 h 10 min

Moi aussi j’ai longtemps confondu le lys et l’arum.Pourtant il n’ont presque rien en commun. Photos somptueuses surtout la premiére.



nicole-sophie
29 mai 2020 à 7 h 09 min

photos superbes comme toujours sur ce blog. Arum ou Lys pour moi j’ai toujours cru que c’était pareil. Je préfère les lys à cause du pollen persistant des arums qui tâche beaucoup.



Nadine37
14 juin 2020 à 9 h 57 min

Des bouquets et des vases superbes.Chez moi, il fait trop chaud et les arums ont du mal à proliférer. dommage.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *