- /Laisser un commentaire on Les Poires au vin de Bourgueil.
Les Poires au vin de Bourgueil.
Le vent a fait tombé les fruits dans le jardin.Pommes,poires,pêches m’ont servi pour de nombreuses recettes,voici celle de poires au vin de Bourgueil.
Le vent a fait tombé les fruits dans le jardin.Pommes,poires,pêches m’ont servi pour de nombreuses recettes,voici celle de poires au vin de Bourgueil.
Le chapeau du jardinier est sans doute pour vous un détail sans importance. Pourtant, les travailleurs de la terre, les éleveurs de légumes savent parfaitement à quel point leur couvre-chef est important.
Un jardin à soi c’est un coin de paradis. Qu’il soit grand ou petit, le jardin ressemble à son jardinier. Il peut-être hyper ordonné ou quasiment brouillon, dessiné au carré ou au “p’tit bonheur la chance”, un jardin est à l’image de celui qui le bêche, le cultive, le bichonne. Et l’envie de le rendre unique ou remarquable est dans toutes les têtes qui ont la main verte.
Chédigny est avant tout un village, un petit village de Touraine dont la notoriété dépasse les frontières de notre région et même, soyons-en fier, de notre pays. Chédigny, jardin remarquable, attire de nombreux amoureux de la nature, des vieilles pierres et des roses.
Si je vous dis qu’elle aime la pluie, qu’elle a une silhouette élancée et que sa couleur est d’une blancheur immaculée ?
C’est le premier jour du mois de Mai et habituellement c’est un jour de fête. Et pourtant, cette année, le cœur n’y est pas et malgré les tentatives de ressembler au premier Mai que nous connaissons tous, les défilés et le muguet vont bien nous manquer.
C’est le printemps c’est donc le moment de se mettre au potager. Inutile d’avoir des centaines de mètres carrés pour s’offrir un petit coin de culture au bout du jardin. 50 mètres carrés suffisent amplement au besoin d’une famille de 4 personnes, voilà qui est bon à savoir.
Le début du printemps est un entre-deux. Ce n’est déjà plus l’hiver avec son froid et son brouillard et ce n’est pas encore le printemps glorieux, ensoleillé et revigorant.
L’églantier est un rosier. Un rosier sauvage qui pousse un peu partout. Rien ne l’effraie et il y a de grande chance pour que vous en ayez prés de chez vous ou même directement dans votre jardin surtout si, comme chez moi, votre haie n’est pas toujours très disciplinée.
Le Goût de la Touraine ce n’est pas que le vin et le fromage de chèvre, c’est aussi la quarantaine de variétés de pommes qui ne demandent qu’à être croquées.