choufleur

Pour ce Taboulé et pour 4 assiettes ,il vous faut la moitié d’un beau chou-fleur ( on en trouve de très beaux à cette époque de l’année.); 4 tranches de saumon fumé . Quelques tiges de ciboulette fraîche ( pas de ciboulette lyophilisée ,par pitié !!!) et de la mayonnaise faite maison ( ou déjà préparée -il y en a maintenant de tout à fait correct ).Sel et poivre .

  • Séparez le chou-fleur en bouquets  et faire cuire le cuire dans une casserole d’eau pendant une bonne quinzaine de minutes .Il faut que le chou-fleur soit cuit mais encore ferme .
  • Lorsqu’il est cuit ,égouttez le chou-fleur dans une passoire et faites refroidir en laissant couler de l’eau froide dessus .(pas de gaspillage ,récupérez l’eau pour une autre utilisation ).
  • Mettez le chou-fleur dans un saladier et écrasez-le grossièrement , ajoutez de la ciboulette ciselée selon votre goût et de la mayonnaise ( 2 ou 3 cuillerées à soupe ,toujours selon votre goût). un tour de moulin à sel et à poivre et hop ! c’est presque fini
  • Disposez le taboulé de chou-fleur dans un petit moule rond et pressez , l’ensemble doit bien tenir .
  • Disposez dessus les morceaux de saumon fumé . Pour que ce soit joli dans l’assiette ,disposez quelques brins de ciboulette et une petite tranche de citron . Belles couleurs assurées.

Si l’assiette vous semble un peu vide vous pouvez ajoutez des petites asperges vertes ou quelques feuilles de mâches.

IMG_1533

J’ai accompagné ma recette de quelques photos prises ce matin car le lundi ,c’est super joli.

IMG_20190304_112625